Moyens naturels pour la préservation de la santé - NaturalHealthMeans.com

Moyens naturels 

pour la préservation

de la santé 

Anti-oxydant Anti-âge Apaiser... Articulation, souplesse Bouche, Dents, Haleine Cheveux, peau et ongles Circulation Comportement Confort urinaire Croissance Digestion Dépendances Détox En promo... Environnement Equilibre Femme Fluidité esprit zen Forme et énergie Gluten Homme Immunité Minceur Mémoire et concentration Nouveautés Nutrition supplémentation Ossature Respiratoire Santé Sexualité Soulager Sport Stress, nervosité & sommeil Transit Troubles menstruels Vision

Journée mondiale des sols

Journée mondiale des sols A lire aussi...

Sommaire

Image et extrait de Journée mondiale des sols

Les sols ont été négligés pendant trop longtemps. Nous ne parvenons pas à faire le lien entre le sol et notre nourriture, l'eau, le climat, la biodiversité et la vie. Nous devons inverser cette tendance et agir pour leur préservation et leur restauration. La campagne de la Journée mondiale des sols vise à connecter les gens avec les sols et à les sensibiliser sur leur importance cruciale dans nos vies. 

Le sol est la base de la nourriture, de l'alimentation, de la production de combustibles, de fibres, du bon fonctionnement des écosystèmes et du bien-être humain. C'est le réservoir d'au moins un quart de la biodiversité mondiale, et nécessite donc la même attention que la biodiversité qui se trouve au-dessus. Les sols jouent un rôle clé dans la fourniture d'eau potable, la résilience aux inondations et aux sécheresses. Le plus grand réservoir de carbone terrestre se trouve dans le sol, donc sa conservation peut permettre d'atténuer et de s'adapter aux changements climatiques. Le maintien ou la mise en valeur des ressources mondiales des sols est essentiel pour satisfaire les besoins de l'humanité en nourriture, en eau et en sécurité énergétique. 

En savoir plus :  Journée mondiale des sols

avatar

La Direction

Contactez-nous

Qui sommes-nous ?

Actions solidaires

Vous êtes une association dans le domaine de la santé ? Faites-vous connaître ici.