Céline Lurquin, rédactrice
Le droit des peuples à la paix

Sommaire
Lorsque les Thessaloniciens des bibles de la plupart des religions et sectes s'entendent à dire que [lorsqu'ils crieront tous « paix et sécurité » viendra la fin], selon quelles démonstrations unanimes les croyants en entrevoient-ils leur interprétation respective s'accomplir dans un avenir proche... ou même moins proche ?
Depuis la nuit des temps, « on distrait le peuple », on attire son attention, on focalise ses centres d'intérêt, on manipule ses priorités. Pendant ce temps, les « tireurs de ficelles » jouent un spectacle de feu et de sang sur lequel, trop concentrés sur nos vies de nantis, nous ne voudrons trop nous attarder au-delà du journal télévisé quotidien - reliés à ses ficelles, lui aussi -, histoire de ne pas nous rendre trop malades.
Enfants du monde, femmes et hommes battus, négligés, violés, maltraités, décapités, torturés, massacrés, bombardés, anéantis, brûlés... si notre impuissance individuelle à changer leur sort est insupportable, elle l'est d'autant qu'elle s'applique à une multitude de volontés, probablement même à une majorité... d'isolés. Si « l'union fait la force » et que nous sommes tant à vouloir la paix, ce n'est pas dans un déni de masse que nous trouverons des changements. Commençons déjà par ne pas l'ignorer.
Clauses d'utilisation de nos produits naturels
Clauses de qualité de nos produits
Protection données personnelles
Reproduction interdite - Tous droits réservés ©
Vous êtes une association dans le domaine de la santé ? Faites-vous connaître ici.