Moyens naturels pour la préservation de la santé - NaturalHealthMeans.com

Moyens naturels 

pour la préservation

de la santé 

Tous les produits Labosp Tous les produits Easynutrition Anti-oxydant Anti-âge Apaiser... Articulation, souplesse Bouche, Dents, Haleine Cardiovasculaire Cheveux, peau et ongles Circulation Comportement Confort urinaire Croissance Digestion Dépendances Détox En promo... Environnement Equilibre Femme Fluidité esprit zen Forme Energie Poids Gluten Homme Immunité Minceur Mémoire et concentration Nouveautés Nutrition supplémentation Ossature Respiratoire Santé Sexualité Soulager Sport Stress, nervosité & sommeil Transit Troubles menstruels Vision

Nous voulons des Coquelicots

Nous voulons des Coquelicots A lire aussi...

Sommaire

Extrait de :https://nousvoulonsdescoquelicots.org/ 

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS

Appel des 100 pour l'interdiction de tous les pesticides*

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l'eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l'estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L'exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s'efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s'éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.

Nous exigeons de nos gouvernants l'interdiction de tous les pesticides* en France. Assez de discours, des actes.

*de synthèse

Signer la pétition :https://nousvoulonsdescoquelicots.org/ 

Ca commence le vendredi 5 octobre à 18h30 

Au moment où ces mots vous sont écrits, vous êtes, nous sommes plus de 200 000 à soutenir l'Appel des coquelicots. C'est énorme, mais hélas, ce n'est rien encore. Vous le savez sans doute, nous espérons 5 millions de signataires d'ici deux ans.

D'ici là, nous allons nous voir, au moins chaque mois, et ça commence le vendredi 5 octobre à 18h30. Ce jour-là, tous les porteurs de coquelicots - ceux que nous proposons, ceux que vous ferez vous-même - se retrouveront devant leurs mairies ou, dans quelques grandes villes, sur des places emblématiques.

Ce rendez-vous mensuel est essentiel, car c'est là que nous nous verrons, chaque fois plus nombreux, et c'est là que nous pourrons envisager de nouvelles actions. Car l'action est au programme de notre Appel. Il va falloir apprendre à parler à toute la société, et ce ne sera pas le plus simple. Si vous le permettez, cette suggestion : et si vous cherchiez dans votre entourage 5 personnes qui n'ont pas encore signé l'Appel ? Sur le papier, c'est simple : 200 000 coquelicots convainquent chacun cinq personnes, et nous sommes déjà 1 200 000. Facile, n'est-ce pas ?

Amis, ne l'oubliez pas : l'Appel c'est vous. Nous, les 15 personnes qui ont lancé cette aventure, nous ne sommes à peu près rien. Ensemble, nous allons transformer ce pays pour de vrai. Le 5 octobre, on se voit !

Signer la pétition :https://nousvoulonsdescoquelicots.org/ 

avatar

La Direction

Contactez-nous

Qui sommes-nous ?

Actions solidaires

Vous êtes une association dans le domaine de la santé ? Faites-vous connaître ici.