Moyens naturels pour la préservation de la santé - NaturalHealthMeans.com

Moyens naturels 

pour la préservation

de la santé 

Tous les produits Labosp Tous les produits Easynutrition Anti-oxydant Anti-âge Apaiser... Articulation, souplesse Bouche, Dents, Haleine Cardiovasculaire Cheveux, peau et ongles Circulation Comportement Confort urinaire Croissance Digestion Dépendances Détox En promo... Environnement Equilibre Femme Fluidité esprit zen Forme et énergie Gluten Homme Immunité Minceur Mémoire et concentration Nouveautés Nutrition supplémentation Ossature Respiratoire Santé Sexualité Soulager Sport Stress, nervosité & sommeil Transit Troubles menstruels Vision

Sexualité et adolescence, guider nos enfants ?

Sexualité et adolescence, guider nos enfants ? A lire aussi...

Sommaire

Il serait inconvenant d'y prétendre.

La sexualité de chacun s'érige selon des paramètres intimistes, la rendant unique. On pourrait même s'avancer à dire qu'il existe autant de sexualités différentes que d'êtres différents.

Dès lors, prétendre guider la sexualité de quelqu'un d'autre ne serait jamais que transposer nos propres paramètres intimistes dans une intimité qui ne nous appartient pas, que nous ne connaissons pas et qui ne nous regarde en rien, quand bien même il s'agit de celle nos enfants.

Cela veut-il dire pour autant qu'il ne faut pas aborder le sujet ? Absolument pas et bien au contraire ! Il est presque indispensable de nos jours, non pas de les guider, mais de les prévenir, en matière de reproduction, de contraception et de M.S.T., bien entendu, mais aussi et surtout de les prévenir du Net !

Ne laissons pas Internet « éduquer » sexuellement nos enfants !

Ce qu'ils y trouveront n'aura ni limite ni tabou et, au risque de leur apporter une vision de la sexualité particulièrement barbare ou dénaturée, leur est accessible à tous âges, quel que soit le niveau de sensibilité et de compréhension du petit internaute.

Si nous avons bien un rôle à jouer concernant la sexualité de nos enfants, si ce n'est celui de guide, c'est probablement alors celui de sentinelle.

Soyons vigilants !

Céline Lurquin, rédactrice

Contactez-nous

Qui sommes-nous ?

Actions solidaires

Vous êtes une association dans le domaine de la santé ? Faites-vous connaître ici.