Céline Lurquin, rédactrice
Sexualité et adolescence, guider nos enfants ?
Sommaire
Il serait inconvenant d'y prétendre.
La sexualité de chacun s'érige selon des paramètres intimistes, la rendant unique. On pourrait même s'avancer à dire qu'il existe autant de sexualités différentes que d'êtres différents.
Dès lors, prétendre guider la sexualité de quelqu'un d'autre ne serait jamais que transposer nos propres paramètres intimistes dans une intimité qui ne nous appartient pas, que nous ne connaissons pas et qui ne nous regarde en rien, quand bien même il s'agit de celle nos enfants.
Cela veut-il dire pour autant qu'il ne faut pas aborder le sujet ? Absolument pas et bien au contraire ! Il est presque indispensable de nos jours, non pas de les guider, mais de les prévenir, en matière de reproduction, de contraception et de M.S.T., bien entendu, mais aussi et surtout de les prévenir du Net !
Ne laissons pas Internet « éduquer » sexuellement nos enfants !
Ce qu'ils y trouveront n'aura ni limite ni tabou et, au risque de leur apporter une vision de la sexualité particulièrement barbare ou dénaturée, leur est accessible à tous âges, quel que soit le niveau de sensibilité et de compréhension du petit internaute.
Si nous avons bien un rôle à jouer concernant la sexualité de nos enfants, si ce n'est celui de guide, c'est probablement alors celui de sentinelle.
Soyons vigilants !
Clauses d'utilisation de nos produits naturels
Clauses de qualité de nos produits
Protection données personnelles
Reproduction interdite - Tous droits réservés ©
Vous êtes une association dans le domaine de la santé ? Faites-vous connaître ici.