Moyens naturels pour la préservation de la santé - NaturalHealthMeans.com

Moyens naturels 

pour la préservation

de la santé 

Tous les produits Labosp Tous les produits Easynutrition Anti-oxydant Anti-âge Apaiser... Articulation, souplesse Bouche, Dents, Haleine Cardiovasculaire Cheveux, peau et ongles Circulation Comportement Confort urinaire Croissance Digestion Dépendances Détox En promo... Environnement Equilibre Femme Fluidité esprit zen Forme Energie Poids Gluten Homme Immunité Minceur Mémoire et concentration Nouveautés Nutrition supplémentation Ossature Respiratoire Santé Sexualité Soulager Sport Stress, nervosité & sommeil Transit Troubles menstruels Vision

Journée mondiale de l'océan

Journée mondiale de l'océan A lire aussi...

Sommaire

Extrait de http://www.un.org/fr/events/oceansday/

La Journée mondiale de l'océan est célébrée pour rappeler que les océans jouent un rôle primordial dans notre subsistance.

Véritables poumons de notre planète, ils fournissent, par exemple, la plupart de l'oxygène que nous respirons. Ils constituent aussi une source importante de nourriture et de médicaments, et sont un élément essentiel de la biosphère.

Il est donc important de sensibiliser le public sur la place fondamentale qu'ils occupent dans notre écosystème, mais également sur l'impact de nos activités humaines.

«Nettoyons nos océans»

La pollution plastique cause en effet des dommages considérables à nos ressources marines:

  • 80% de toute la pollution des océans provient des déchets venant de la terre ferme.
  • 8 millions de tonnes de plastique par an se retrouvent dans les océans, faisant des ravages sur la faune, la pêche et le tourisme.
  • La pollution par le plastique coûte à l'océan 1 million d'oiseaux de mer et 100 000 mammifères marins par an.
  • Globalement, le plastique représente 8 milliards de dollars de dommages aux écosystèmes marins par an.
  • Les poissons mangent du plastique...et nous mangeons ces poissons.

Le changement commence avec vous

Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire en tant qu'individus pour contribuer à un océan plus propre. Il ne s'agit pas seulement de recycler le plastique que nous utilisons, mais d'en réduire fortement la consommation.

Pour connaître plus d’initiatives et de conseils sur comment réduire votre consommation plastique, prenez part aux conversations sur les réseaux sociaux en suivant les hashtags #WorldOceansDay et #SaveOurOcean, et découvrez...

En savoir plus : http://www.un.org/fr/events/oceansday/

avatar

La Direction

Contactez-nous

Qui sommes-nous ?

Actions solidaires

Vous êtes une association dans le domaine de la santé ? Faites-vous connaître ici.